Actuellement, on constate la création d’un grand nombre d’entreprises. Pour ne pas être évincée par la concurrence, la visibilité de la marque est un levier important. Pour cela, la stratégie marketing de la société doit être adaptée à son environnement. La création d’un tee-shirt personnalisée, par exemple, est un moyen très efficace pour promouvoir la marque.
Pourquoi mettre le logo de votre entreprise sur un tee-shirt ?
Les tee-shirts sont des supports de communication durable pour promouvoir la notoriété d’une marque. Elle peut être utilisée par les start-ups, par les petites et les grandes entreprises. Les tee-shirts floqués avec logo personnalisé proposent également divers avantages.
Un support de communication original et efficace
Les messages inscrits sur les tee-shirts attisent davantage la curiosité du public. C’est un accessoire de qualité qui allie à la fois efficacité et originalité. Vous pouvez aussi offrir le tee-shirt en guise de cadeau à distribuer lors des grands événements tels que les salons, les conférences, les séances de team building ou les rencontres avec les clients. Le porteur devient ambassadeur de la marque en diffusant le message auprès d’un large public.
Un moyen efficace pour attirer la curiosité du public
Notez que la qualité de vos spots publicitaires reflète l’identité de la société. Optez pour des couleurs, des logos et des styles de tee-shirts adaptés qui reflètent les valeurs de la marque. Vous pouvez aussi utiliser les tee-shirts floqués avec logo pour réaliser la promotion d’un nouveau produit.
Une stratégie efficace pour fidéliser la clientèle
Notez que vous pouvez offrir vos tee-shirts floqués aux clients fidèles. Cela vous permet d’entretenir un lien de confiance entre la marque et les consommateurs. Ces derniers aiment être reconnus et recevoir quelques avantages.
Qu’est-ce qu’un tee-shirt floqué ?
Le flocage est une technique de personnalisation de tee-shirt très à la mode. Pour une meilleure adhésion des logos sur des vêtements résistants et facilement personnalisables, les artisans optent pour un transfert thermique. Le logo est imprimé et découpé par une machine dans un rouleau de vinyle. Grâce à son savoir-faire, les artisans disposent des compétences nécessaires afin de vous offrir un tee-shirt de qualité.
Le flocage est également une option efficace pour les impressions sur tissu épais et l’impression des logos complexe ou en multicouleurs. Cette technique vous offre aussi divers avantages.
- Peut être utilisé sur les différents types de tissu
- Idéal pour la confection d’un grand nombre de tee-shirts
- Efficace pour les logos avec peu ou beaucoup de couleurs
- Technique adaptée pour le lettrage
Comment choisir son prestataire ?
La qualité du logo visible sur le tee-shirt repose sur le savoir-faire de l’artisan. Pour un meilleur rendu, confiez votre commande à des mains expertes. Focalisez-vous sur deux points essentiels.
- Les services de la société : bien que le flocage soit une technique de pointe pour promouvoir l’image de la société, vous pouvez y intégrer quelques touches d’originalité telles que des lettres faites en broderie. Pour avoir un large choix d’impression, optez pour un prestataire vous proposant divers services.
- La qualité du service proposé par la société : si vous avez du mal à choisir l’emplacement de votre logo, inspirez-vous directement des photos disponibles sur le site du prestataire. Vous aurez un large choix de flocage.
Comment utiliser le tee-shirt dans votre stratégie marketing ?
Pour que votre projet soit efficace, le public cible doit être défini. Qui sont les personnes que vous souhaitez sensibiliser ? Est-ce que votre public est composé de personnes sensibles ? Est-ce que le style du tee-shirt répond aux styles de vie des cibles ? Est-ce la couleur du tee-shirt répond aux styles vestimentaires des cibles ? L’objectif est de captiver l’attention du public en un seul regard. Le logo ou le slogan doit être simple et mémorable.
Après cela, vous pouvez choisir le design ainsi que le message à imprimer. Pour donner envie à votre clientèle, optez pour un design unique et accrocheur. Le message doit être court et précis. De plus, l’utilisation d’un hashtag ou une image un peu osée est conseillée. Le message doit être facile à comprendre afin d’attiser la curiosité des cibles.